top of page

Mode

Comment assortir les couleurs dans ses tenues

Conseil n°1 
Toujours la touche de couleur au bon endroit

La règle est toute simple. Les teintes sombres comme le noir, le gris foncé ou le bleu nuit, trouvent facilement leur place sur vos pantalons, jupes et shorts. En effet, ces dernières allongent et amincissent toutes les silhouettes. Au contraire, les couleurs plus claires et vitaminées, sont parfaites pour vos hauts. Pourquoi ? Tout simplement car elles illuminent le teint.

exemple-de-tenue-de-plage-vetement-femme
THREE ANYTHING BUT BORING WEEKEND LOOKS

Conseil n°3
La technique du look monochrome

Qu’est-ce qu’un look monochrome ? C’est un mélange de plusieurs couleurs aux teintes proches. Exemple : bleu nuit + bleu électrique + bleu ciel. Ou encore : kaki + vert canard + vert d’eau. Pourquoi c’est utile ? C’est jouer subtilement sur les couleurs ce qui dessine votre silhouette, les changements subtils de couleurs apportent un côté tendance et femme fatale.

Conseil n°2 
Ne pas porter plus de trois couleurs en même temps

Je pense que c’est la règle la plus connue et la plus importante. En effet, si vous accumulez plus de trois teintes différentes, vous risquez de donner trop d’informations et de provoquer un déséquilibre sur votre silhouette. Parmi ces trois couleurs, vous pouvez associer deux tons neutres avec une couleur forte ou l’inverse. Le but est que les couleurs soient équilibrées.

fghjk.png
Animal_print_colorido_para_adotar_no_loo

Conseil n°4
Jouer avec les contrastes des couleurs complémentaires

Vous allez me dire que l’on vous a toujours dit que les couleurs complémentaires nos vont pas ensemble. Et bien aujourd’hui on vous dit qu’avec la mode tout est possible, simplement il faut bien choisir la pièce et la couleur. Exemple : rouge VS vert, jaune VS violet ou encore, orange VS bleu. Pour les porter, optez pour la couleur claire sur l’endroit de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur et la couleur plus sombre sur la partie que vous souhaitez dissimuler.

Conseil n°5
Porter du pastel

Ce sont les couleurs dites « neutres ». Mais les couleurs pastel sont loin d’être fade. Ces couleurs étant toutes peu saturées, vous pouvez les mélanger très facilement. Que ce soit du lilas, du jaune clair, du vert d’eau, du bleu ciel ou du rose nude…Elles iront toujours ensemble. Tendance, elles apportent douceur et féminité à toutes vos tenues.

tenue-invitée-au-mariage-avec-costume-d
Look color block_ come realizzarlo con s

Conseil n°6
Connaître les associations de couleurs qui fonctionnent toujours

- Le bleu foncé avec des couleurs chaudes comme du rouge, de l’orange et du jaune.

- Le bleu électrique avec des couleurs neutres comme du beige, du gris et du marron.

- Le violet avec du turquoise, du bleu canard, du vert, du vert d’eau et du gris.

- Le orange avec du marron, du gris, du vert foncé.

- Le jaune avec du rouge, du marron et du bleu.

- L’alliance des couleurs pastel : le rose pâle, le bleu, le lilas, le vert d’eau et le gris.

Donnez-moi votre avis sur cette article :) 
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Merci pour ton envoi !

bottom of page