top of page

DIY mode

LA VESTE FAÇON PRADA

LA BD, c’est une des grandes tendances des défilés des collections de cet été..

BIJOUX DE CHAUSSURES

Ma philosophie reste toujours la même pour mes DIY : m’inspirer des défilés pour les recréer chez moi pour seulement quelques euros...

PULL FAÇON KENZO

Vous vous souvenez la dernière fois, le DIY du cabas? Je voulais le faire sur un sweat noir mais impossible de mettre la main sur du papier transfert...

ancre mode début
custotextileambiance-1024x1024.jpg

LA VESTE COMIC FACON PRADA 

veste comic prada
Prada-Spring-Summer-2018-Collection-Pict

LA BD, c’est une des grandes tendances des défilés des collections de cet été.
On retrouve des imprimés BD sur des tops Céline, sur la nouvelle collection de sacs Olympia le Tan et c’est même le thème de tout le défilé Prada ! Miuccia Prada a fait appelle à 8 artistes illustratrices pour revisiter l’esthétique comics sur leur vêtements et moi je vous propose d’illustrer vous même à l’arrière de votre veste, histoire de ne pas tourner le dos à la tendance !

custotextilematériel.jpg
photos-223-1024x1024.jpg
photos-225-1024x1024.jpg
custotextileétape5.jpg

Pour ce DIY il vous faudra imprimer les gabarits téléchargeables ICI et ICI, puis les imprimer. Equipez-vous aussi de papier carbone ou de papier calque pour reproduire facilement les dessins sur la veste au crayon. Ensuite pour colorier, utilisez de la peinture textile et des marqueurs textiles. La petite touche finale qui fait la différence : des patchs à thermocoller. J’ai trouvé tout ce matériel sur le site de Cultura.
 

Pour commercer, peignez en blanc des rectangles qui correspondent au cases de la BD. Pour vous aidez à les délimiter, utiliser du scotch de masquage que vous retirez une fois que la peinture blanche est sèche.


Si vous utilisez le papier carbone, ce qui est le plus simple, positionnez la feuille à l’emplacement ou vous souhaitez avoir votre dessin, la face de couleur carbone contre le jean. Posez votre gabarit dessus puis tracé le contour du dessin en appuyant fort avec votre crayon. Une fois que vous êtes repassé sur tout le dessin, retirez les feuilles et vous verrez le dessin apparaître sur le jean ! Il n’y a ensuite y’a repasser les contours au marqueur textile noir et peindre le dessin aux couleurs que vous souhaitez.
 

Si vous utilisez du papier calque, décalquez les gabarits et reportez les sur le jean en retournant le calque et en appuyant fort sur les traits. Ensuite, il n’y a ensuite y’a repasser les contours au marqueur textile noir et peindre le dessin aux couleurs que vous souhaitez.
 

Une fois la peinture bien sèche (j’utilise un sèche cheveux pour gagner du temps) fixez vos patch à l’aide d’un fer à repasser.


N’hésitez pas à m’envoyer vos création sur instastory pour que je puisse vous reposter ! 

bouche.png
DIY-comics-prada-768x1024.jpg
2.png

BIJOUX DE CHAUSSURES

bijoux de chaussure
jacquemus-2-681x1024.jpg
miumiu-681x1024-1.jpg

Ma philosophie reste toujours la même pour mes DIY : m’inspirer des défilés pour les recréer chez moi pour seulement quelques euros. En scrutant les défilés automne-hiver 17/18,
j’ai donc remarqué que les boucles de chaussures noires avec des bijoux revenaient chez beaucoup de créateurs. Ce sont des pièces de Jacquemus et Miu Miu qui m’ont particulièrement plu et dont je me suis inspirée… Mais Prada propose aussi de très beaux modèles que l’on pourrait facilement reproduire avec la même technique.

DSC_0777-1024x680.jpg

PULL FACON KENZO

KENZO

Vous vous souvenez la dernière fois, le DIY du cabas? Je voulais le faire sur un sweat noir mais impossible de mettre la main sur du papier transfert pour textiles foncés. Du coup, j’ai feinté avec le sac blanc. N’empêche, je l’avais toujours en tête cette idée. Alors quand un célèbre site m’a demandé de customiser son sweat-shirt gris pour le faire gagner, ni une, ni deux,
j’ai pris mon courage à deux mains et fais toutes les Fnac de Paris à la recherche de ce foutu papier transfert (c’est finalement aux Halles que je l’ai trouvé), et c’est ce DIY que j’ai réalisé. 

output_6ByDqb.gif
logo-KENZO.jpg

Bon, soyons clairs. Ce sweat est l’un de mes DIY préféré, alors pas facile de m’en séparer. Mais quand je pense à vous tous qui prenez le temps de venir me lire ici, c’est un sweat à chacun d’entre vous que j’ai envie d’offrir, je vous jure. D’ailleurs, vous venez souvent? Vous venez quand? Comme ça par hasard dans la journée, vous tapez Mademoiselle Luna dans google pour checkez si il y a du nouveau, ou vous rappliquez lorsque j’annonce sur INSTAGRAM qu’il y a un nouvel article en ligne?

Du papier transfert

3 cups

Flour

Un sweat

Des strass

des 1/2 perles 

1½ cups

Butter

Télécharger le motif ICI.

> Fixer les yeux sur le sweat à l’aide d’un fer à repasser. Surtout, ne pas oublier de placer une feuille de papier sulfurisé entre le motif et le fer pour le protéger!

DSC_0754-1024x680.jpg

> Imprimer le motif sur les feuilles de papier transfert puis découper chaque œil.

DSC_0785-1024x680.jpg

Décorer ensuite avec les strass et les perles à votre guise. J’ai utilisé de la super glue mais je pense que c’est encore mieux avec de la colle pour tissu.

Donnez moi votre avis
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page