top of page

Mes voyages

Menu
La ville de New York

NEW YORK

21/05/2014

https___www.urlaubsguru.de_wp-content_up

BAHAMAS

3/12/2015

New York

New york
8216.jpg

C’est vrai que l’on voit un peu partout des images de Times Square, du pont de Brooklyn, de l'Empire State Building, mais en réalité New-York est très vaste et s’étend sur cinq grands arrondissements : Manhattan, Staten Island au Sud, Brooklyn au Sud-Est, le Queens à l’Est et enfin le Bronx au Nord. 

LE METRO DE NEW YORK 

thF3FG6JE9.jpg

Le métro New-yorkais est le meilleur moyen de se déplacer dans la ville. Très économique un trajet tel qu’il soit coûte $2.50 appelé Subway.

Bon, merci la technologie, il existe tout un tas d’applications comme celle de la RATP, mais version New-York. Elle s'appelle NYCSubway, cette application vous guidera sans vous faire perdre la tête en vous faisant prendre le trajet le plus court.

Elle vous facilite grandement la vie !

GRAND CENTRAL TERMINAL

MON PLANNING DU PREMIER JOUR

​

On est souvent excité quand on arrive dans un nouveau pays, on a aussi le décalage horaires dans les pattes et si l’on a pas préparé un minimum son voyage, dans une ville comme New-York on peut vite s’y perdre… Voici une petite idée d’itinéraire pour le premier jour :

1 Grand central terminal : Vous commencez par cet endroit mythique. Cette grande bâtisse accueillent un peu plus de 700 000 personnes chaque jour, elle a accueilli aussi de grands acteurs pour de nombreux films.

2 Chrysler Building : L’un des plus beaux buildings de New-York, entièrement fait de briques avec une structure en acier !

3 Public Library : Cette immense librairie vaut le coup d’œil jusqu’au dernier étage où vous découvrirez la salle de lecture. On se croirait dans Harry Potter ou dans une pub Oxford !


4 Bryan Park : Un peu de verdure et de glace si vous visitez New-York l’hiver, sinon vous pourrez toujours bénéficier du wifi dans ce parc.


5 Toys ‘r ‘ us : Même si vous n’êtes pas fan des magasins de jouets, celui ci est grandiose, il fait partie intégrante d’une visite de la ville. Je ne vous en dit pas plus, je garde la surprise mais bienvenue aux États-Unis !


6 Dallas BBQ : Marcher c’est bien mais ça use, profiter de la pause déjeuner pour aller manger dans un restaurant typique où l’on vous sert de la viande, de la viande et de la viande. Version XXL pour bien commencer les vacances à l’Américaine. Comptez $20 par personne sans les tips.

7 M & M’s World : Nous on connaît Mickey et Minnie, mais ici apparemment c’est trop la classe d’avoir la panoplie de M&M’s ! Bon toujours est-il que c’est le plus grand magasin de bonbons de la ville, qu’il est sur 3 étages, qu’il y a des chocolats de toutes les couleurs et que l’on peut même les personnaliser…


8 Cathédrale st Patrick : C’est la plus grande église catholique des States…Tout est plus grand que grand dans cette ville !


9 5th Avenue : Sur cette avenue, vous trouverez toutes les boutiques de Luxe et grands magasins !


10 Central Park : Vous voici arrivés au Terminus, Central Park c’est 20 000 arbres, 7 lacs et plus de 1000 écureuils !
Vous avez de quoi faire…

BAHAMAS

BAHAMAS

MON VOYAGE AUX BAHAMAS

Je vais vous faire partager mes impressions sur cette destination paradisiaque !

Mademoiselleluna

SAN SALVADOR 

Jamais avant ce séjour, je pensais y mettre les pieds. Non pas que cette destination ne m’attirais pas, loin de là mais parce-que je ne connaissais pas grand-chose de ce territoire et que mis à part les plages de sable fin et l’image de carte postale qui s’en dégagent, je n’avais aucune idée de ce qu’on pouvait y trouver.
Je me suis vite rendue compte que je n’étais pas la seule. Après plusieurs questions posées suite à ces réactions identiques, j’ai finalement compris que comme moi, toutes ces personnes avaient l’image de carte postale en tête mais rien de plus. Peu de personnes ne savaient placer les Bahamas sur le globe, personne ne savait me dire ce que l’on y trouve, ce que l’on y fait…
Bref, j’en ai déduit que pour beaucoup les Bahamas étaient une destination méconnue, je vais donc tenter de soulever ces points d’ombres et vous faire découvrir ce lieu !  

Située à l’est de l’archipel, l’île de San Salvador est la plus connue des francophones car elle abrite le ClubMed où j’ai séjourné pendant les 5 premiers jours de ce voyage.
Elle est aussi un élément clé de l’histoire car c’est ici sur San Salvador que Christophe Colomb a posé le pied en 1492 

L’île est aujourd’hui encore, ponctuée de monuments et vestiges de l’histoire mais sa réputation est davantage portée sur la mer. Ses fonds marins en font sa notoriété mais de mon côté, c’est la couleur de son eau qui a marqué mon esprit à tout jamais ! Une couleur à la limite du fluo, un bleu turquoise dense bien délimité qui semble surréaliste !

 

Carte-Bahamas.jpg

L’unique petit bémol selon moi, est bien qu’il existe plusieurs excursions à faire avec le club ou non, San Salvador est assez désertique. Il n’y a pas vraiment de villages, de petits magasins etc. De mon côté, j’ai tout de même fait le tour de l’île (à faire en mini-bus ou à vélo) ce qui m’a permis de découvrir les quelques points historiques de l’île et de découvrir d’autres plages sublimes. Il faut savoir que le ClubMed fait vivre plus de la moitié des habitants de l’île donc forcément tout est concentré dans l’hôtel !
Cependant, je vous conseille de vous rendre par vous-même (pas avec le ClubMed) à la messe Gospel du dimanche matin dans la petite église de Cockburn Town.

ClubMed-2-3.jpg
ClubMedColumbus (1).jpg
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces articles :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page